Mélanie Bathrez Photographe

Mélanie votre photographe professionnelle à Dijon

Je vais partager des moments si particuliers de votre vie qu'il me semble important que vous en sachiez (un peu) plus sur moi ! Voici donc un peu de mon histoire.

 

Je m'appelle Mélanie Bathrez (Non, non, non, pas Barthez comme le joueur de foot !) Pourquoi Mélanie ? Ma mère a toujours aimé les prénoms anciens, c'est pour cela que je devais m'appeler Hortense. Mais étant la première petite fille de ma grand-mère, celle-ci a interdit à ma mère de me donner ce prénom. Mon prénom sort donc, des toutes premières publicités pour le Mc Donald ! On pouvait voir une petite fille sur son vélo avec son papa qui criait : "Ne vas pas trop vite Mélanie ! t'inquiète papa, je vais au McDonald ! " C'est aussi pour cela que lorsque ma petite sœur est née, son prénom n'a pas été dévoilé. Elle se nomme Honorine.

 

Depuis mon enfance, j'aime créer. Je suis une personne très manuelle qui a commencé ses activités par les scoubidous et les bijoux en perles puis le dessin en suivant les traces de ma mère.

 

En grandissant, j'ai voulu faire des études de bijouterie mais avec mes allergies, c'était impossible. Je me suis donc orientée en 2010 vers un baccalauréat professionnel secrétariat avec les arts plastiques comme matière favorite que j'ai poursuivi en 2013 par un BTS Assistante de Manager en Alternance où ma matière préférée était l'italien.

Photographe Dijon; photographe femme mariage; photographe bourgogne; mariage dijon; reportage photo mariage

Depuis le collègue, j'ai eu un coup de cœur pour ce pays et cette langue que j'ai découverte. Je le trouve si accueillant et sa langue si belle lorsqu'elle est parlée. Malgré les cours, je n'ai jamais vraiment su la parler. A ce moment là, j'était déjà passionnée par tout les couchés de soleils que je pouvais voir. Et avec ma première paye, je me suis achetée un appareil photo et cela à été l'élément déclencheur !

 

Je me suis mise à observer le monde différemment, les gens, la nature, photographier tout ce qui passait devant mon objectif et surtout, j'ai appris à prendre le temps ! Contempler pleinement, chaque petit détail (une fleur entre deux rocher, un moment de vie, les étoiles qui nous font sentir à quel point nous sommes d'infimes particules dans ce vaste univers. J'ai toujours pensé que de nombreuses ondes de bonheur se cachaient dans les photographies et qu'elle pouvaient être transmises pendant bien des années. Apprécier la juste valeur de ces merveilles devrait être source d'une joie intense dans cette vaste planète où le temps ne fait que s'accélérer.

 

N'êtes-vous jamais, un jour, tombé sur un endroit, un paysage, une situation, où vous vous sentez en totale osmose avec votre environnement ? Pour rien au monde, vous ne voudriez revenir dans ce monde qui vous oppresse sans cesse alors que le temps temps semble s'être arrêté, ce qui vous procure bonheur et fascination ?

 

Ce sont ces instants, d'une rare beauté, que l'on voudrait tous saisir. Magnifier pour en faire un souvenir, qui à chaque regard sur la photographie prise alors, nous fera oublier tous nos soucis, nous rendra nostalgique et nous rappellera combien la vie peut être magnifique pour qui apprécie chaque instant de bonheur à sa pure valeur.

 

Voilà ce que je ressens lorsque je photographie : chaque moment intercepté et retranscrit aura une valeur unique à vos yeux. Alors, au milieu de toutes ces merveilles qui nous entourent, poser vous cette question : Ai-je déjà pris le temps de regarder le bonheur qui s'affiche autour de moi ou tout simplement dans les yeux des personnes qui me sont chère ? N'aimeriez-vous pas que vos joies les plus intenses et les moments clé de votre existence soient matérialisés dans des photographies sublimant ces instants magiques ? 

 

Ces lors de ces instants, au mariage d'une amie, que j'ai tenter d'intercepter ces émotions. Ce jour-là, la magie à opérer et c'est ici que mon histoire de photographe à commencée. C'est à ce moment là, que j'ai décidé de faire de la photographie, mon métier.

Je suis :

  • petite (1m63)
  • patiente et organisée
  • (un brin) perfectionniste
  • sensible (je peux pleurer devant une série)

J'aime :

  • La musique (un vrai accompagnateur dans tous mes moments)
  • La nature (idéal pour se ressourcer)
  • Les petits plaisir de la vie (vive le chocolat !)
  • La neige
  • Mes ami(e)s (Je pourrais les emmener partout avec moi)

 

Je n'aime pas :

  • Le désordre
  • La pluie et le vent
  • La lumière lorsque je dors
  • Le café.
Photographe femme mariage; Photographe mariage dijon; site photo mariage

Mélanie Bathrez Photographe

1 rue des 3 Marronniers

21600 LONGVIC

06 77 40 28 54

contact@melaniebathrez.fr

Siret :

829 656 800 00028


Mariages.net
Regard d’auteur